750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
7 mai 2012

Asperges aux petits pois

Envie de varier et du coup, deux plats pour une même botte d’asperges ; blanches ou vertes, grosses ou plus fines, c’est selon ce que je trouve, je rêve toujours de grosses asperges blanches mais elles ne viennent pas jusqu’ici   Triste
J’ai donc utilisé le pied des asperges pour en faire une composition de légumes et les pointes feront l’objet d’un très prochain billet  Sourire
asperges aux petits poisg   Pour 4 personnes :

- 500 g d’asperges
- 400 g de petits pois extra fins surgelés
- 12 petits oignons blancs surgelés
- matière grasse
- sel fin et poivre du moulin
- persil ciselé
- 100 g de lardons fumés (facultatif)
asperges aux petits poisf asperges aux petits poise

Eplucher minutieusement les asperges et les laver avant de les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée (environ 20 mn, selon leur grosseur). Les retirer de suite de l’eau (conserver l’eau de cuisson), les passer un instant à l’eau froide puis bien les égoutter avant de les déposer sur plusieurs épaisseurs de papier absorbant.
Dans une sauteuse, jeter les petits pois et les oignons dans un peu de matière grasse chaude puis ajouter un peu d’eau de cuisson des asperges pour éviter que les légumes m’attachent et faire cuire pendant une demi-heure au moins, à couvert et à feu doux en ajoutant de l’eau de cuisson si nécessaire. Saler, poivrer.
Couper l’ensemble des pieds des asperges en petits tronçons et les ajouter en fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement, saupoudrer de persil et servir bien chaud.
Si ces légumes doivent accompagner un rôti par exemple, on pourra y incorporer un peu de jus du rôti.
Si aucune viande n’est prévue, on peut passer des lardons fumés quelques minutes au m.o. dans un petit saladier d’eau, les égoutter et les joindre aux légumes.

Realisation_du_27-04-12c


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité