750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
18 mai 2012

Muffins aux pommes

C’est au petit déjeuner au Moulin de Blochet , maison d’hôtes à Saint Erblon, à 15 km au sud de Rennes, que nous avons “papoté cuisine” Nadine et moi en dégustant ces petits muffins. Si vous devez faire étape dans cette région, je vous recommande vivement cette adresse, je n’ai aucun partenariat ni intérêt mais je pense qu’il faut donner les bonnes adresses, c’est le “bouche à oreille” des clients vraiment satisfaits qui fait la réputation de ces maisons d’hôtes qui sont bien loin de toutes se valoir. Voici le lien :

http://www.chambres-hotes-rennes.com/Le-Moulin.aspx 

Realisation_du_21-04-12a   Pour une douzaine de muffins :

- 175 g de farine
- 200 g de sucre semoule
- 100 g de beurre fondu
- 1 belle càc de levure de boulanger
- 3 oeufs entiers
- 1 pincée de sel
     --------------
- 1 à 2 pommes Golden
    coupées en petits morceaux

Dans un grand saladier, mélanger intimement tous les ingrédients de la pâte et laisser reposer 3
0 mn.
Faire préchauffer le four à 170°C.
Ajouter alors les morceaux de pomme, mélanger doucement, répartir dans  les petits moules et enfourner pour 12 mn à 16 mn ( à ajuster selon le four et la taille des muffins)
image         Au milieu du temps de cuisson, répartir des amandes effilées sur les muffins !
Merci Nadine !

Realisation_du_21-04-12 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité