750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
15 juin 2012

Sablés ardéchois

J’ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog d’un couple nouvellement installé en Ardèche mais je n’ai pas relevé leur nom de suite et je n’ai pas été capable de le retrouver ; j’espère qu’ils ne m’en voudront pas. Je les remercie vivement car nous nous sommes bien régalés et c’est vraiment facile à réaliser.



Pour 2 douzaines de sablés :

- 1 oeuf entier
- 100 g de sucre semoule
- 130 g de farine de châtaignes
- 130 g de farine normale
- 1 pincée de sel
- 125 g de beurre mou
- sucre glace
- 1 pot de crème de marrons
sablés ardéchoisz


Dans un grand saladier, battre l’oeuf entier et le sucre semoule jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Ajouter alors les deux farines tamisées, le sel et le beurre mou. Travailler la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène que l’on filme avant de la réfrigérer pour une heure.

Faire préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm et, à l’aide d’emportes-pièces, y découper des cercles. 
Dans un rond sur deux on découpera au centre un petit rond de pâte que l’on retirera.
Poser sur une plaque à pâtisserie avec feuille de cuisson ou papier cuisson et faire cuire de 12 à 15 mn selon la taille des gâteaux.
Une fois les disques refroidis, tartiner les ronds pleins de crème de marrons. Saupoudrer de sucre glace les ronds évidés et les poser sur la crème de marron.

Il faut les garnir quelques heures avant la dégustation mais si on veut les conserver plus longtemps il sera préférable de les garnir au fur et à mesure. Je voulais en congeler quelques-uns pour essayer mais je n’ai pas eu le temps ……

Realisation_du_21-05-12amarrons1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité