750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
2 juillet 2012

Pommes de terre farcies

Ce n’était pas vraiment cette recette que je devais faire mais il me manquait trop d’ingrédients alors j’ai mis en oeuvre  les moyens du bord et le résultat a été à la hauteur !    Je n’avais que du lard sous la main ; je referai avec de la chair à saucisse pour faire un plat plus riche en viande.

Il n’est bien évidemment pas possible de mettre toute la farce dans les pommes de terre évidées, j’en ai rempli deux ramequins que j’ai congelés pour un dépannage ultérieur.

Realisation_du_11-04-12a
Realisation_du_11-04-12b
                        Pour 2 personnes :

               - 2 grosses pommes de terre
               - 100 g de lardons fumés
               - 1 oeuf entier
               - 1 petit verre de lait
               - 1 oignon moyen finement émincé
               - 1 gousse d’ail finement émincée
               - 1 bouquet de persil finement ciselé 
               - sel fin et poivre du moulin
               - 2 cuillers à café de parmesan râpé
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur puis les laisser refroidir avant d’en couper le chapeau. Les évider à l’aide d’une petite cuiller. Faire progressivement et doucement pour ne pas que la pomme de terre se casse. Récupérer la chair extraite. Saler légèrement l’intérieur des pommes de terre.

  Pour les lardons fumés, deux possibilités :
- soit les couvrir d’eau dans un bol et mettre le tout au
  four m.o. pour 6 mn avant d’égoutter soigneusement,
- soit faire cuire, sans matière grasse, dans une poêle 
  pendant une dizaine de minutes.

Dans un saladier, mélanger intimement la chair des pommes de terre, les lardons, l’oeuf, le lait, l’oignon, l’ail et le persil. Saler et poivrer. Farcir les pommes de terre de ce mélange, saupoudrer de parmesan. Reposer ou non les chapeaux des pommes de terre avant d’enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C. Mettre éventuellement sous le gril pour 2 minutes.

Servir bien chaud avec ou sans quelques feuilles de salade verte.
Realisation_du_11-04-12d

Realisation_du_11-04-12e
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité