750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
4 septembre 2012

Cottage cheese

Une promenade sur le net m’a fait connaître ce fromage anglais et j’ai ICI trouvé la recette. J’ai ajouté un fromage blanc fait maison qui avait pour but de “crémer” l’ensemble. Je ne l'ai pas fait frire, nous l’avons mangé avec du sel, du poivre, de la ciboulette et un filet d’huile de noix.
Bon, ça ne vaut pas nos fromages français mais c’est amusant à essayer, l’aspect est granuleux et il sera plus ou moins sec selon l’égouttage. De l’ensemble des ingrédients, j’ai obtenu un fromage de 160 g.

 
          cottage cheese1





-  1 litre de lait entier

-  25 ml de vinaigre blanc

-  60 ml d'eau

-  1/2 cuiller à café de fleur de sel

 

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix puis y verser le lait et porter la température à 90° ;
(en programmant par exemple 8 mn).

Laisser un peu poser pour que la température redescende légèrement (on doit être à environ 85°).

Ensuite, faire tourner à vit 2, verser le mélange eau + vinaigre blanc ; le lait caille de suite, laisser tourner pendant 3 mn puis poser 3 autres minutes.
Préparer une passoire couverte d’un torchon fin et y verser la préparation.

cottage cheese2 cottage cheese3 cottage cheese4

Presser mais pas trop, ça devient vite sec.
Poser dans un saladier et mélanger avec le fromage blanc, saler, poivrer puis réfrigérer.
Ajouter la ciboulette ciselée et des pulvérisations d’huile (ça je l’ai imaginé, j’ignore si c’est vraiment “british “….) juste au moment de consommer.

cottage cheese

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité