750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
8 novembre 2012

Gelée de pommes


gelée de pommes2
Facile et vite fait, cette gelée fera merveille sur les tartes de cet hiver 
Sourire
J’ai utilisé du sucre à confiture Gelsuc ; réussite assurée.



  Pour 2 pots de gelée :
- 4 jolies pommes Gala
- 50 g d’eau
- 440 g de sucre Gelsuc dans mon cas
gelée de pommes3
 
Peler les pommes, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole à couvert sur feu doux avec 50 g d’eau. Lorsqu’elles sont bien molles, les verser dans une étamine pour recueillir le jus *.

Peser le jus obtenu et peser le même poids de Gelsuc, mélanger les deux.

Verser dans une grande casserole et porter à ébullition sur feu vif. Lorsque ça bouillonne fortement, maintenir pendant 7 mn tout en remuant en permanence. Ecumer à la fin de la cuisson si nécessaire.

Remplir alors des pots à confiture parfaitement propres, visser les couvercles immédiatement et retourner les pots pendant 5 mn de façon à parfaire la stérilisation.

* une vieille serviette de table a fait l’affaire et j’ai pressé les fruits. Le jus obtenu n’était pas parfaitement clair alors je l’ai passé à deux reprises dans un papier absorbant posé sur une fine passoire.

gelée de pommes

 


.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité