750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
17 novembre 2012

Tartelettes aux amandes


tartelettes aux amandes1

Que voici un délicieux dessert ! ces tartelettes sont un régal assuré ! Je visite de temps en temps les forums de Supertoinette et c’est Fancach qui a donné cette super recette, je l’en remercie vivement  Rose rouge

De plus, c’est on ne peut plus vite fait et à peu près inratable alors !!!

Toute pâte sablée conviendra mais je vous conseille la pâte faite au Thermomix, recette ICI (j’ai fait 12 tartelettes avec la recette de base).
tartelettes aux amandes2
    Pour 8 tartelettes :
Pâte à tarte sablée
100 g de beurre
70 g de sucre semoule
1 cuiller à soupe de miel
1 cuiller à soupe de crème liquide
125 g d'amande effilées


Etaler la pâte et découper les ronds pour les tartelettes, foncer les moules et piquer la pâte, réserver au réfrigérateur.

Faire pré
chauffer le four à 180°.


tartelettes aux amandes3 tartelettes aux amandes4 tartelettes aux amandes5


Dans une casserole, faire chauffer le beurre (demi-sel c’est encore meilleur), le sucre, le miel et la crème. Porter à ébullition.

Hors du feu ajouter les amandes effilées et bien mélanger.

Répartir cette préparation sur les fonds de tarte et enfourner pour 15 mn.

Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler sur une grille.


tartelettes aux amandes6


Fancach a indiqué que ces tartelettes se conservent très bien dans une boîte en fer et qu’elles peuvent être congelées quelques temps même si elles sont meilleures fraîches (je n’ai pas eu le temps de vérifier …).

 

tartelettes aux amandes 


 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité