750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
31 décembre 2012

Un rêve pour 2013 !


S’allonger confortablement pour un instant, fermer les yeux et, avant de s’endormir, se prendre à rêver …..chasser soucis et peines et imaginer un autre monde.  Venez, allons y ensemble … 

le ciel est bleu et le soleil brille mais, plus bas, bien plus bas,  dans de merveilleux paysages, l’Humanité, après avoir fait du Respect une priorité, est enfin en Paix et coule des jours heureux ; plus de maladies, plus de misère, plus de méchanceté, les familles vivent en harmonie sans jalousie ni trahison, rien que des gens aimables, tout est en rondeurs et douceurs, plus d’angles vifs, plus de cris, plus de colères, plus de disputes, plus de griffes tendues, de propos acerbes, de visages haineux …. le bonheur quoi !

la refonte du dictionnaire a vu disparaître certains mots comme : arme – dictature -  famine – folie – génocide - guerre – haine - meurtre – misère - nucléaire – otage – pédophile -  prison – prostitution – racisme – torture - tuerie – viol -  ; c’est un bon début mais il faudra peaufiner, il reste bien du ménage à faire,


et puis aussi, quel plaisir de voir Monsanto se reconvertir à la production naturelle de plants de lavande pour parfumer les armoires de nos grand-mères, de voir la banquise se reconstituer, le ciel des mégapoles s’éclaircir, les dictatures abolies, les peuples libres, les femmes respectées, tous les enfants à l’université, 

que dire de nos politiciens ... tous regroupés sous la même banière ils dirigent enfin notre pays avec bon sens et désintéressement (là, c'est même de la SF !). Les duels sont histoire ancienne ; la "une" des journaux du jour nous apprend que Fillon et  Copé se sont pacsés, espèrent se marier en 2013 et une confidence de leurs proches nous révèle qu'ils parlent d’adoption ….. 

juste avant de m’endormir, j’imagine que Drucker, Sébastien et Petitrenaud sont partis en retraite, que Pujadas ce soir annoncera d’excellentes nouvelles comme la fermeture des Restos du coeur, de Pôle-emploi et des centres d’hébergement d’urgence, il nous parlera des nouveaux progrès de la science qui vont encore améliorer notre quotidien. La vie prendra fin à notre demande et dans la plus grande sérénité. Les reportages raconteront les aliments tous excellents pour notre santé vendus à des prix symboliques, le carburant non polluant à 20 centimes le litre et que sais-je encore …. et tout ça c’est pour 2013 ... merci David  !  

Malgré tout, ce n’est pas le pays des bisounours, il y a des contreparties …… des règles à respecter et il faut trava ….. et puis …  oops … je sursaute….ah, c’est le téléphone …. mais bien sûr, quelle joie, c’est notre fille chérie, elle vient nous parler de sa petite famille et aussi prendre de nos nouvelles !

Ah, les enfants, ils sont pour toujours ce que nous avons de plus précieux au monde. On leur a donné tout notre amour, on a tenté de les guider au mieux, on a voulu le meilleur pour eux. Ils nous le rendent au centuple quand, plus tard, lorsque la fin de notre route approche leur seule présence nous rassure et nous comble de bonheur.  

Mais, je m’égare …. il est temps de descendre de mon nuage, heureusement, le ciel est toujours bleu et le soleil brille ... peut-être qu’avec juste une étincelle d’amour et une pépite d’intelligence mon rêve pourrait se réaliser ……..
 

Vous allez vous dire “ça y est, Martine, est à l’ouest !” eh bien non, si vous ne l’avez pas encore tenté, essayez de guider vos rêves, vous allez voir à quel point ça peut aider à affronter un quotidien parfois râpeux, on oublie soucis et peines pour quelques minutes et on fait le plein de bonheur….

Si toutefois un mauvais coup du sort voulait que mon rêve ne se réalise pas, je demande par avance votre indulgence, j’y ai rêvé très fort mais après, du rêve à la réalité, il n’y a pas qu’un pas …  

Bonne et heureuse année 2013 à toutes et tous ! qu’elle vous apporte la santé et vous comble de bonheur  !

Oh, j’allais oublier, ne voyez rien de partisan ou de moralisateur dans mes propos, c’est juste un gros gâteau de doux rêves décoré de quelques brins d’humour !

voeux23
« Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité »
                                                                                    Antoine de Saint-Exupéry

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité