750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
15 janvier 2013

Sucre glace maison

sucre glace maison1


J’en parle souvent et je m’aperçois que je n’en ai pas donné la “recette” réalisée à l’aide du Thermomix.
On peut appeler “sucre glace” du sucre mixé à grande vitesse pendant 1 ou 2 mn. 
Par contre, pour obtenir le même que celui du commerce, c’est à dire du “sucre glace amylacé”,  il faut lui additionner 3 % d’amidon, sous forme de Maïzena par exemple.
Comme il se conserve sans problème dans une boîte en fer, j’en prépare une certaine quantité à l’avance.
Mettre dans le bol du Thermomix (ou de tout autre robot) 500 g de sucre semoule et 15 g de Maïzena puis mixer pendant 3 mn à vit 9.



sucre glace maison

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité