750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
28 mai 2013

Cocottes de courgettes à la Fourme d’Ambert

cocottes de courgettes à la fourme d'ambert2

La reprise s’est finalement avérée un peu compliquée … mon message de dimanche n’a été notifié que lundi et Canalblog est apparemment toujours dans les soucis, il y a eu sans doute un gros pépin pendant le w.e. Comme je donnais quelques explications sur les nouveautés que j'ai apportées, je vous donne le lien pour retourner à mon billet de dimanche qui n’est pas passé chez tout le monde ; c’est donc ICI !



Pour aujourd’hui, petit plat sans complication aucune et vraiment délicieux. La fourme d’Ambert réveille les courgettes, hum …. et puis c’est assez léger finalement !


      
   
Pour 4 cocottes :

1 kg de courgettes
1/2 tranche de fourme d’Ambert
1 filet d’huile d’olive
sel fin et poivre du moulin
persil finement ciselé
cocottes de courgettes à la fourme d'ambert3


Peler (ou non) les courgettes, les couper en quatre dans le sens de la longueur afin d’en retirer les pépins puis débiter en petits cubes.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les courgettes, elles doivent être presque cuites donc translucides. Saler (très légèrement) et poivrer. Parsemer de persil ciselé et de la fourme découpée en petits cubes.



cocottes de courgettes à la fourme d'ambert4 cocottes de courgettes à la fourme d'ambert5


 
Mélanger très délicatement l’ensemble et verser dans les petites cocottes. Enfourner pour une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Il ne reste qu’à déguster !


Cocottes de courgettes à la fourme d'ambert1

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité