750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
17 juin 2013

Poulet Tandoori

poulet tandoori5


Le sachet d’épices m’a tendu les bras et bien que je ne sois pas du tout amateur de ce genre de mélange tout prêt,  j’ai eu envie d’essayer et j’ai aimé mais le succès est mitigé : 50 / 50.

Toutes ces épices sont dans nos placards ; on peut donc faire le mélange soi-même mais on ne nous dit pas quelles sont les proportions.

C’est un peu relevé, ça se marie vraiment bien avec du riz, je referai pour tenter de faire apprécier à ma moitié  Sourire


poulet tandoori1 - 1 poulet
- huile d’olive
- 1 yaourt nature
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- jus d’1/2 citron
- 2 tomates
- 1 sachet Cigalou
pour poulet Tandoori

   
Hacher finement l’ail, mélanger avec le yaourt, le jus de citron et les épices Tandoori.

Découper le poulet en six morceaux et ôter la peau (pas obligatoire mais tellement moins gras) puis taillader la peau avec un couteau. Faire mariner dans la préparation pendant au moins deux heures.

Egoutter grossièrement la viande, la faire revenir dans l’huile à feu moyen.


poulet tandoori3 poulet tandoori2


Ajouter l’oignon haché, les tomates (pelées et épépinées) coupées en morceaux, le reste de la marinade et un demi verre d’eau.

Mélanger, couvrir et laisser cuire 45 mn environ à feu moyen, ajouter un peu d’eau si nécessaire.


poulet tandoori


poulet1

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité