750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
16 octobre 2013

Poêlée de légumes


poêlée de légumes1


Au moins une fois par an, je vide entièrement mon congélateur. J’y trouve parfois des “trésors” oubliés et puis aussi, comme aujourd’hui, de simples légumes !

Je les ai réunis sans autre artifice ni épices ou aromates, ils avaient juste leur propre goût et c’était vraiment réussi. Pas de proportions précises bien sûr, c’est juste une idée adaptable au contenu de chaque congélateur  Clignement d'œil

Pour la cuisson, une grande poêle, un wok ou encore la cocotte Sesame de Téfal que j’utilise peu mais qui convient parfaitement ici ; cuisson basse pression, ouverture instantanée, cuisson contrôlée ainsi qu’accélérée.




- champignons

- oignons émincés
- tronçons de céleri branche
- cubes e céleri rave
- cubes de navet
- petits pois
- sel fin et poivre du moulin
poêlée de légumes2



Dans très peu de matière grasse, faire revenir les champignons ; dès qu’ils on jeté leur eau la vider puis ajouter un peu de matière grasse ainsi que les oignons, faire dorer.



poêlée de légumes3 poêlée de légumes5 poêlée de légumes6


Compléter par les autres légumes, saler, poivrer et laisser cuire selon le mode choisi.

Il y a des légumes verts et des féculents, c’est parfait !



poêlée de légumes

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité