750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
19 mai 2014

Extracteur de jus vertical Hurom 400

Si Internet avait existé il y a 20 ans, j’aurais certainement vanté les nombreuses qualités d’une centrifugeuse pour faire de bons jus de fruits !
Oui mais … le temps passe, les appareils évoluent et les modes aussi bien sûr, il ne faut pas être dupe … un jour plus ou moins proche verra ce nouveau jouet détrôné par un autre qui aura bien d’autres qualités … en attendant, faisons “tendance” et goûtons le plaisir des jus de fruits et/ou de légumes si bons tant au goût que pour notre santé  Sourire
Je suis d’accord, la centrifugeuse c’est pas top et d’ailleurs je ne l’ai pratiquement jamais utilisée : la pulpe reste à l’intérieur d’où l’impossibilité d’enchaîner plusieurs verres de jus d’orange sans nettoyer et puis on nous dit à présent que la vitesse rapide de rotation gâte la qualité du jus obtenu.
Alors, et ce Hurom 400  ?
Hé bien, j’ai cédé à la fièvre tentatrice qui a contaminé un forum à la suite d’un épisode de Top Chef et me voici en possession de cette nouvelle machine !  il existe d’autres marques d’extracteurs remplissant la même fonction.

C’est donc un extracteur de jus (fruits et/ou légumes) vertical qui, à l’aide d’une vis sans fin, écrase la chair à vitesse lente (80 tours par minute), lui conservant ainsi tous ses nutriments.






Il dispose de deux sorties : l’une pour le jus et la seconde qui évacue la matière asséchée au fur et à mesure de l’utilisation ; on peut donc enchainer de nombreux jus sans devoir démonter pour nettoyer. Il se décline en blanc, noir ou gris métallisé.




Hurom HU-400 Pro Slow Juicers



En cliquant sur le lien suivant, vous visionnerez une vidéo d’une minute qui montre bien son fonctionnement ou alors, sur le schéma suivant pris sur un site anglais on comprend le trajet des fruits :

https://www.youtube.com/watch?v=7T5q8f6IrJs





Hurom 400 Pro Juicer


Le jus obtenu est vraiment délicieux. On peut passer tous les fruits seuls ou en mélange en évitant les fruits qui ne donnent pas beaucoup de jus comme la banane par exemple.
Les jus de légumes sont bons également. Comme je n’achète pas de légumes bio, je les épluche (les fruits également d’ailleurs). Si les fruits et légumes sont bio il semble inutile de les éplucher mais il faut malgré tout bien les brosser sous l’eau courante.
Enfin, les mélanges fruits et légumes sont excellents et, semble-t-il, très recommandés pour notre santé ! à chacun(e) ensuite d’expérimenter. J’ai par exemple déjà utilisé des poivrons rouges, des courgettes, des radis, du céleri en branche, du persil et des concombres bien sûr en mélange avec des fruits.

On peut agrémenter avec du gingembre ou du curcuma frais etc …
L’appareil est hyper simple d’utilisation.
Une fois le jus extrait il est conseillé de le boire rapidement pour éviter toute oxydation mais j’ai lu aussi qu’au réfrigérateur un jus peut être conservé pendant quelques heures.
Rien n’étant vraiment parfait en ce monde, il convient de nettoyer rapidement ce petit joujou sinon les fibres sèchent et ça devient plus compliqué. Le nettoyage n’est pas très très long mais je le trouve malgré tout contraignant si l’on utilise l'appareil plusieurs fois par jour. On rince rapidement certaines pièces mais il y a un filtre qu’il faut tout de même brosser avec soin ; c’est le seul “défaut” de cet appareil.




Voilà, j’ai été un peu longue sur le sujet, merci si vous m’avez accompagnée jusqu’ici Clignement d'œil

Le voici pendant nos dernières vacances, ça donne une idée de son encombrement ; il est placé entre un four m.o. et le robot Companion de Moulinex.

 


133

Si l’idée vous séduit, vous trouverez sur le net les réponses à toutes vos questions, toute la gamme de ces extracteurs à vitesse lente et aussi de nombreux livres consacrés à ces jus.

J’apprécie cet appareil mais j’ignore combien de temps durera cet engouement brutal … à revoir dans quelques mois peut-être ! 








.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité