750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
18 juin 2014

Pizza Golozza

pizza golozza_thumb[17]


En principe mes choix en matière de farine sont assez classiques.

J’ai repéré à Carrefour Market une farine  de blé T45, qualité type 00 dite “farine à pizza”. Intriguée, je me suis documentée.



index
J’ai tout lu et son contraire ! au final, il semble que “00” soit une appellation italienne et que cette farine contienne un fort taux de gluten qui rend donc la pâte très élastique, ce qui est super pour la pizza !
 



Sur l’emballage, figurait une recette de pizza appelée “Golozza”, elle est vraiment excellente, je vous la propose donc :




- pâte à pizza -
- sauce tomate -
- mozzarella -
- jambon sec -
- feuilles de roquette -
- parmesan en copeaux -
- huile d’olive -

 



Pour les quantités, rien de bien précis, mais par exemple, la boite de sauce tomate “TomaPizza” convient parfaitement pour 3 pizzas, une boule de mozzarella pour 2 pizzas et prévoir deux à trois tranches très fines de jambon sec par pizza.
  12.06.2014 094

 

Faire la pâte à pizza avec cette farine ou une autre  Sourire  vous trouverez ICI et ICI ou encore ICI les recettes que j’ai déjà proposées.

Étaler la pâte et la garnir de sauce tomate puis de tranches de mozzarella.

Enfourner la pizza dans un four préchauffé à 250° (position tarte) et la faire cuire pendant 5 à 7 mn.



pizza golozza1 pizza golozza2 pizza golozza3

 

 

pizza golozza4 pizza golozza5




 

Une fois sortie du four, garnir de tranches de jambon sec et parsemer de feuilles de roquette et de copeaux de parmesan.

Faire couler un fin filet d’une bonne huile d’olive parfumée (important, ça donne vraiment la touche finale) et servir sans tarder !




pizza golozza6 pizza golozza7


 
pizza golozza8 pizza golozza9





Régalons nous !



pizza golozza


 

 





.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité