750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
30 juin 2014

Steack tartare

steack tartare2



Voilà qui ne convient pas à tous les palais !

Ici nous aimons tout (ou à peu près …) alors, de temps en temps, nous nous régalons de viande crue accompagnée de chips ou de frites …

Je pratique comme je le faisait ma maman Rose rouge c’est à dire que je prépare ma viande directement dans le papier du boucher : je l’assaisonne puis la mélange à la fourchette avant de la replier sur elle-même en soulevant un coin du papier, je recommence jusqu’à ce que tout soit bien homogène.

Pour un vrai steack tartare, on demandera au boucher de découper la viande, au couteau, en très petits cubes, on ajoutera des câpres et on présentera la viande surmontée d’un jaune d’oeuf dans sa coquille, je ne le fais pas car nous préférons sans, juste question de goût.

Souvent on prend simplement de la viande hachée ; elle doit être est de très bonne qualité, hachée devant vous par le boucher et surtout, une fois hachée, il faut la consommer dans la journée.




steack tartare5 steack tartare6
  - 100 à 200 g de viande hachée de boeuf
   (par personne et selon l’appétit)
- sel fin et poivre du moulin
- moutarde
- échalote oignon haché
- ail émincé
- sauce Worcestershire
- huile neutre ou d’olive
- persil finement ciselé
 




Tout est dit ! c’est très vite fait et délicieux quand on aime la viande crue évidemment.

Il faut servir la viande bien froide.



steack tartare8 steack tartare7
   
steack tartare9 steack tartare10
steack tartare11 steack tartare12

steack tartare1





250px-Tartares_lituaniens_(par_Gembarzewski)





.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité