750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
4 juillet 2014

Sorbet abricots Hurom 400


sorbet abricots hurom 4001


Je vous propose une dernière fois un sorbet aux fruits passés dans cet extracteur de jus ;
ce sont des abricots, ils ont donné tout leur jus ! j’avais au départ 360 g de fruits dénoyautés ; j’ai obtenu 300 g de jus.

J’insère plusieurs oreillons, je récupère le résidu rejeté que je repasse deux ou trois fois dans la cheminée ; on voit bien qu’à un moment donné il ne contient plus aucun jus. J’enchaine donc ainsi par étapes successives.


Ensuite, le principe est toujours le même : peser le jus obtenu, ajouter le même poids d’eau et le même poids de sucre à confiture. Le résultat est assez sucré ; si désiré, on peut réduire la quantité de sucre.



 

-  300 g de jus d’abricot

-  300 g d’eau
-  20 g de jus de citron
-  300 g  de sucre à confiture
sorbet abricots hurom 4002




Laver, sécher et dénoyauter les abricots. Les passer dans la cheminée de l’extracteur de jus.


Peser le jus, lui ajouter le même poids d’eau et le même poids de sucre à confiture plus  le jus de citron.




sorbet abricots hurom 4004 sorbet abricots hurom 4005



sorbet abricots hurom 4006 sorbet abricots hurom 40010




Placer cette préparation au réfrigérateur et le bac destiné à recevoir le sorbet au congélateur.


Une fois le mélange bien froid, le verser dans la cuve de la turbine et lancer le programme habituel.

Lorsque le cycle est terminé, verser dans le bac et remettre au congélateur.




sorbet abricots hurom 4007 sorbet abricots hurom 4008




La masse devient dure comme du béton ; au moment d’utiliser, placer le bac au four m.o. pour 10, 20 ou 30 sec en position “décongélation” ; ainsi la masse est décompactée mais non décongelée.

 

Avec des dés d’abricots crus et quelques petits décors en chocolat, les enfants ont été ravis !






On peut rouler de jolies et délicieuses boules !

 




sorbet abricots hurom 400





abricots

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité