750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
7 juillet 2014

Pruneaux au lard, cuisson crisp

pruneaux au lard cuisson crisp1

Les pruneaux au lard, tout le monde connait et presque tout le monde aime !

Réussir une cuisson parfaite sans vraiment s’en occuper est déjà plus difficile ; une minute d’inattention et ils risquent d’être trop cuits, voire brûlés …  les faire cuire à l’avance et ils seront secs …

Alors … j’ai la solution !!!  enfin, pas vraiment moi hein mais plutôt le four Whirlpool JT 369 et sa fonction “cuisson crisp”.

Je vous en parle souvent, je sais, mais c’est que cette fonction est vraiment sensationnelle (à mon avis …) !

Avec une cuisson sans surveillance et au dernier moment, vous régalerez vos invités ; le lard sera croustillant et les pruneaux moelleux, j’adoreeeeeee !


 

- gros pruneaux dénoyautés


- fines tranches de lard fumé

  (1/2 par pruneau)
pruneaux au lard cuisson crisp2




Rouler chaque pruneau dans 1/2 tranche de lard fumé.

Déposer les pruneaux sur une feuille de papier cuisson et dans le plat spécial crisp.

Enfourner pour 3 mn en fonction crisp. À la sonnerie, retourner les pruneaux et remettre pour 3 mn en fonction crisp.

Le gras du lard a bien fondu et reste sur le papier cuisson.



pruneaux au lard cuisson crisp3 pruneaux au lard cuisson crisp4 pruneaux au lard cuisson crisp6




pruneaux au lard cuisson crisp5




Sortir les pruneaux et les présenter avec une pique en bois.



 

pruneaux au lard cuisson crisp




pruneaux1



 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité