750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
1 octobre 2014

Velouté de navet aux noisettes



velouté de navets aux noisettes0


Le programme de télévision donne aussi de bonnes petites recettes, j’ai été séduite par ce velouté basé sur un légume qui n’enthousiasme pas les foules … c’est dommage parce que c’est vraiment délicieux, j’ai adapté la recette au Thermomix mais il n’est pas indispensable.
Sur la photo des ingrédients on peut bien voir les navets que j’ai utilisés ; je ne connaissais pas et, d’après mes recherches, ce serait la variété “navet blanc dur d’hiver”.

 

 

 
- 700 g de navet (poids brut)
- 1 pomme de terre
- 2 oignons
- 100g de noisettes décortiquées
- 1/2 cube de bouillon de volaille
   (j’étais en panne mais fait maison c’est bien mieux !)
- 160 g de lait demi-écrémé
- 1 cuiller à soupe d’huile d’olive
- sel fin et poivre du moulin
velouté de navets aux noisettes1

 

 

 

Éplucher et laver les navets, la pomme de terre et les oignons, les couper en cubes grossiers.

Les verser dans le bol du Thermomix, ajouter les noisettes (en conserver quelques unes qui seront concassées et présentées sur le velouté), le cube et mixer 10 sec à vit 5.


 

velouté de navets aux noisettes2 velouté de navets aux noisettes3

 



Compléter avec le lait et l’huile d’olive, saler et poivrer puis programmer pour 25 mn 100° à vit 2.

À l’arrêt de la minuterie, mixer 1 mn à vit 6 puis 1 mn à vit 10 (tenir le bouchon avec un torchon).




velouté de navets aux noisettes4 velouté de navets aux noisettes5

 



Si la consistance est trop épaisse, ajouter de l’eau jusqu’à obtenir celle désirée.





velouté de navets aux noisettes6




Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire avant de servir bien chaud en décorant chaque assiette en son milieu de noisettes concassées.

 

 

 

velouté de navets aux noisettes



navet blanc dur d'hiver

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité