750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
10 octobre 2014

Biscuits sablés à la presse à biscuits

Nous sommes très gourmands de petits biscuits sablés mais je les achète souvent dans le commerce !
Pourtant je me lance parfois à l’assaut de la presse à biscuits et ce n’est pas toujours réussi hélas … la pâte idéale n’est pas plus évidente à trouver que la presse idéale  Triste
La presse classique Mercato est bien rangée au fond d’un placard ; malgré de nombreux essais je ne réussis jamais bien alors je n’insiste plus.
Et puis j’ai trouvé à Carrefour et pour quelques euros, une presse en plastique cette fois ; j’ai tenté et je reconnais que si ce n’est pas parfait c’est déjà plus facile à utiliser et surtout à réussir ! Il y a un grand nombre de formes ; certaines marchent bien et d’autres ne fonctionnent pas sans que l’on puisse expliquer pourquoi mais bon, l’essentiel est de réussir trois ou quatre formes de biscuits.

 

 

biscuits sablés à la presse à biscuits17 biscuits sablés à la presse à biscuits16

 

Pour 60 à 70 biscuits :
- 250 g de farine T45
- 180 g de beurre à température
- 100 g de sucre semoule
- 1 gros jaune d’oeuf
- 1 cuiller à café d’arôme vanille
- 1 pincée de sel fin
biscuits sablés à la presse à biscuits3
Dans le bol du Kitchenaid (ou de tout autre robot pâtissier), verser le sucre, le sel, l’arôme vanille et le beurre en petits morceaux puis mélanger pendant 1 mn à vit. 1 à l’aide de la feuille (fouet plat triangulaire). Rabattre à la spatule si nécessaire.
Ajouter alors le jaune d’oeuf et mélanger à nouveau pendant 1 mn à vit. 1.
Verser la farine et mélanger toujours à vit. 1 jusqu’à ce que la boule de pâte soit  formée.

 

biscuits sablés à la presse à biscuits4 biscuits sablés à la presse à biscuits5 biscuits sablés à la presse à biscuits6



   
biscuits sablés à la presse à biscuits7 biscuits sablés à la presse à biscuits8 biscuits sablés à la presse à biscuits9

 

Rassembler la pâte en boule, filmer et mettre au réfrigérateur pour une vingtaine de minutes.
Découper la pâte en boudins pour les insérer dans la presse ; croiser les doigts pour que ça fonctionne et vous lancer dans l’aventure ; il faut apparemment poser fermement la presse sur la feuille silicone puis actionner la poignée pour pousser la pâte avant de relever la presse. En fait, il faut se faire sa propre expérience mais je trouve que ce n’est pas évident ! dommage parce que c’est “vraiment tellement si bon” …

 

biscuits sablés à la presse à biscuits10 biscuits sablés à la presse à biscuits11

 

Un peu avant la fin des "hostilités", faire préchauffer le four à 180° position “gâteaux”.
Saupoudrer les biscuits d’un peu de sucre semoule et enfourner pour 9 mn (surveiller selon le four).

 

biscuits sablés à la presse à biscuits12 biscuits sablés à la presse à biscuits13 biscuits sablés à la presse à biscuits14

 

À la sortie du four les déposer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

 

 

biscuits sablés à la presse à biscuits15

 

 

biscuits sablés à la presse à biscuits18
Je les range toujours dans une boîte en fer où ils sont sensés bien se conserver mais je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier tant ils sont vite dévorés …

 

 

 

biscuits sablés à la presse à biscuits1




farine

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité