750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
7 novembre 2014

Palets bretons


palets bretons1

Ce sont les premiers palets que je réalise et pourtant j’en ai bien souvent mangé !
Ils sont hummmmm, merci à Christalie chez qui j’ai trouvé cette recette   super   une visite chez elle et vous revenez avec 18 idées de desserts !!!
Faute de moule spécial j’ai utilisé ce qui se rapprochait le plus et j’ai fait les petits palets dans une plaque à mini tartelettes.

 

 

 
Pour une douzaine de palets
et une vingtaine de mini palets :
- 2 jaunes d’oeufs
- 80 g de sucre semoule
- 80 g de beurre très très mou
- 140 g de farine T45
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pincées de fleur de sel
palets bretons2

 

 

Dans le bol du Kitchenaid (ou de tout autre robot) équipé du fouet à fil, mettre les jaunes d’oeufs et le sucre semoule puis fouetter à vit. 4 jusqu’à ce que la préparation blanchisse (on peut le faire aussi à l’aide d’un simple fouet à main).
Retirer le fouet à fils et insérer la feuille (fouet triangulaire plat).
À l’aide d’une spatule, travailler le beurre pour bien le ramollir et le mettre en pommade puis l’ajouter aux jaunes blanchis.

 

 

palets bretons3 palets bretons4 palets bretons5

 

 

Verser aussi la farine, la levure et la fleur de sel et mélanger à vit 1 juste le temps de mélanger la préparation (pas trop longtemps).
Rassembler au besoin à l’aide d’une spatule puis rouler la pâte en deux boudins dans du film alimentaire.
Les placer au réfrigérateur pour au moins 30 mn (j’ai laissé la nuit).

 

 

 

palets bretons6 palets bretons7 palets bretons8

 

 

Préchauffer le four à 180° (position “gâteaux).
Découper les boudins en tronçons d’un bon centimètre d’épaisseur et les placer soit sur une feuille silicone ou sur du papier cuisson ou mieux, dans des moules afin qu’ils restent bien ronds à la cuisson.

 

 

palets bretons12 palets bretons11

 

 

Enfourner pour 15 mn. Surveiller selon le four, ils doivent être bien blonds.
Attendre le complet refroidissement avant de les démouler et d’y goûter !

 

 

 

palets bretons






imag es 




.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité