750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
18 juin 2016

Mousse au chocolat sans oeufs ni crème

mousse au chocolat sans oeufs ni crème

Il faut savoir tenir sa langue … j’ai annoncé la composition de cette mousse au chocolat avant de la présenter et je n’ai pas réussi à remonter le handicap abyssal créé par l'annonce du jus de pois chiches…   et pourtant !  je recommencerai dans quelques temps mais sans rien dire    gif bailloné    j’ai été amusée par l’idée et cette mousse est excellente, merci à mon amie Christalie qui a proposé Ici cette recette pour le moins originale !
Donc, pas d’oeufs, pas de crème mais juste le jus récupéré d’une boîte de pois chiches monté au batteur et ça marche !  on retrouve vraiment la consistance d’une mousse classique.

 

 

 
  Pour 2 grandes coupes :
- 125 g de jus de cuisson de pois chiches
   (le jus d'une petite boîte)
- 100 g de pistoles de chocolat noir
- 15 g de sucre semoule
mousse au chocolat sans oeufs ni crème1

 

Égoutter la boîte de pois chiches et en récupérer le jus de cuisson ; les pois chiches trouveront vite leur place dans une salade composée ou un couscous Clignement d'œil
Faire fondre le chocolat ; bain-marie ou four m.o. ou très doux sur plaque induction.

 

Verser le jus de pois chiches dans le bol d’un robot et, à l’aide du fouet à fils, le monter à vitesse 8, ajouter le sucre semoule à la fin ; hé oui, on dirait vraiment des blancs montés en neige !

 

mousse au chocolat sans oeufs ni crème2 mousse au chocolat sans oeufs ni crème3


 
mousse au chocolat sans oeufs ni crème4 mousse au chocolat sans oeufs ni crème6

 

À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement le chocolat fondu (ça n’a pas été le cas pour moi mais Christalie indique que le mélange peut être un peu liquide avant de se solidifier au frais).

 

 

mousse au chocolat sans oeufs ni crème7 mousse au chocolat sans oeufs ni crème8

 

 

Verser dans les coupes choisies et réfrigérer pendant au moins 4 heures, une nuit c’est encore mieux.

 

 

 

mousse au chocolat sans oeufs ni crème9

 

 

 

mousse au chocolat sans oeufs ni crème

 

 

coeur chocolat



.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité