750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
19 octobre 2016

Lait concentré sucré au Thermomix

lait concentré sucré au thermomix

Besoin de lait concentré sucré et plus une boîte dans le placard ? pas grave, Thermomix est là … lol 
C’est une vraie réussite, ce bon goût des tubes de notre enfance …
J’utilise du lait en poudre entier et, même si je n’ai jamais essayé, j’imagine que le demi-écrémé donnera aussi un bon résultat.
Le lait concentré sucré est utilisé dans de nombreuses préparations ; je vous proposerai sous peu un “Cake au lait concentré sucré” clin d'oeil








 

Pour environ 380 g de LCS :

- 120 g de lait en poudre
- 150 g de sucre semoule
- 150 g d’eau

lait concentré sucré au thermomix1
Verser le lait en poudre et le sucre semoule dans le bol du Thermomix et mélanger pendant 6 sec. à vit 10.
Racler les parois du bol avec une spatule et ajouter l’eau.
Lancer pour 10 mn à 90°, vit 3 mais SANS mettre le gobelet sur le couvercle.

 

lait concentré sucré au thermomix2 lait concentré sucré au thermomix3


 
lait concentré sucré au thermomix4 lait concentré sucré au thermomix5

 

Verser immédiatement dans le contenant choisi, la préparation est mousseuse mais en refroidissant elle prend consistance et couleur.
Ce lait concentré se conservera quelques jours au réfrigérateur ; je le coule rapidement dans des pots de confiture ébouillantés et bien secs, je ferme de suite le couvercle et retourne le pot pour que le vide se fasse.
Lorsque le bocal est froid je le remets à l’endroit et le place au réfrigérateur ; je l’ai déjà conservé ainsi une semaine à 4°.




lait concentré sucré au thermomix



index



.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité