750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
2 décembre 2016

Le magret séché c’est maintenant !

Comme chaque année à cette époque je me permets de vous rappeler ma recette de “magret de canard séché” !
Je sais avoir fait déjà de nombreux adeptes mais peut-être que vous n’avez jamais tenté ?
Alors, allez-y, c’est hyper simple à faire et à réussir surtout et puis c’est tellement meilleur que ce que l’on peut acheter sous blister.
Par contre, il faut le faire ces prochains jours pour qu’il soit prêt à déguster pour Noël !
Choisissez des magrets de bonne qualité et épais surtout pour que ça ne sèche pas trop et que la chair soit bien moelleuse.
La conservation dans un réfrigérateur à froid ventilé est conseillée.
Dans un autre type de réfrigérateur, surveiller le magret pour vérifier qu’il n’y a pas apparition de points de moisissure dus au manque de ventilation.
Ma recette initiale a été publiée en deux billets distincts dont voici les liens :

 

http://martinemenu.canalblog.com/archives/2010/12/02/19941311.html

 

http://martinemenu.canalblog.com/archives/2010/12/18/19935603.html

 

La même recette peut s’appliquer à un filet mignon de porc ou à une échine de porc, je vais tenter l’expérience et vous en reparlerai   clin d'oeil

 

Bonne réussite !!!

 

 

canard



.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité