750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
22 mai 2017

Omelette blanche

omelette blanche omelette blanche1



Bien franchement, je ne cuisine ce type d’omelette que lorsque mon congélateur déborde de blancs d’oeufs.
Pour les utiliser on peut aussi faire des financiers ou des meringues (je vous conseille au passage mes billets sur ces sujets !) mais l’omelette blanche est nettement plus diététique ….. le blanc d’œuf est tout en protéines donc excellent à notre santé.
Je congèle les blancs, un par un, dans des moules à muffin en silicone avant de les stocker ensemble dans un grand bocal ou un sac congélation.











- 3 blancs d’oeuf / personne environ
- sel fin et poivre du moulin
- accompagnements au choix …
omelette blanche2


 


Deux manières de procéder :

1 - Battre les blancs d’oeuf dans le bol d’un robot équipé du fouet à fils.
Ne pas monter les blancs en neige ferme, ils doivent être simplement mousseux.
Saler et poivrer en fin de battage.

omelette blanche3 omelette blanche4

 

Ensuite, verser dans une poêle avec un peu de matière grasse.
Faire cuire pendant quelques minutes en retournant à mi-cuisson.

 

omelette blanche1





2 – Saler et poivrer les blancs.
Les battre un peu au fouet à main et les faire cuire comme une omelette normale dans un peu de matière grasse.


omelette blanche

 

chicken-have-an-egg-coloring-page

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité