750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
25 août 2017

Compotée de prunes rouges

compotée de prunes rouges


Août se termine et c’est bientôt la rentrée, j’espère que tout le monde est en pleine forme et je vous souhaite une bonne reprise !
Je reprends mes recettes … il faut à nouveau régaler la petite famille clin d'oeil 
Pour commencer, un tir groupé de trois recettes consacrées aux prunes rouges, c’est la pleine saison, elles sont bien mûres.
Rien de bien extraordinaire, juste des idées et ce premier billet a pour but d’utiliser notre Instant Pot pour une cuisson douce qui conservera leur aspect aux fruits cuits.
Pour tout ce qui est cuisson sous pression, mes recettes dans l’Instant Pot sont réalisables dans le Cookeo.
Par contre, ici, il s’agit d’une cuisson en mijotage et le Cookeo ne propose pas cette cuisson même si une icône dans les programmes pourrait le laisser penser.








 

 

 

- 1 kg à 1,5 kg de prunes rouges mûres

- 50 g de sucre semoule

- 50 g d’eau

 compotée de prunes rouges1


Laver les prunes, les couper en deux et retirer le noyau.
Les verser dans la cuve de l’Instant Pot puis ajouter le sucre et l’eau, remuer délicatement.
Poser le couvercle en verre (ou le gros couvercle) et programmer Slow Cook – Normal – 4 heures.

 

compotée de prunes rouges2 compotée de prunes rouges3

 

À l’issue du temps de cuisson, goûter un fruit et relancer éventuellement pour une heure si nécessaire.

 

compotée de prunes rouges4 compotée de prunes rouges5

 

On peut déguster tiède ou réfrigéré, en saupoudrant un peu de sucre glace.
Les fruits doivent rester entiers et bien présentables.

 

compotée de prunes rouges6 compotée de prunes rouges7

 

 

Hum …..



 

prune rouge

 

.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité