750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
26 mai 2014

Tarte aubergine et thon


tarte aubergine et thon1



Il me restait donc une petite boule de pâte (recette Ici) faite pour les tourtes aubergine/gigot d’agneau ainsi qu’une moitié d’aubergine.

Je suis tout aussi incapable de jeter de la pâte que de l’étaler en un rond parfait !

Alors j’ai étalé et j’ai utilisé la forme obtenue, ainsi je n’ai vraiment rien jeté. Par contre, il fallait imaginer une garniture qui ne coule pas à la cuisson puisque pas de rebords !




  - 1 petite boule de pâte
- 2,5 belles aubergines
- 2 oignons
- 1/2 boîte de concentré de tomate
- 1 boîte de thon (poids net égoutté 112 g)
- origan
- sel fin et poivre du moulin
tarte aubergine et thon2




Eplucher les aubergines et les découper en petits dés réguliers, émincer les oignons.

Dans une poêle, faire revenir ces légumes dans un peu d’huile d’olive, ajouter le concentré de tomate et faire cuire doucement sans couvrir jusqu’à ce que les aubergines soient tendres. Ajouter le thon bien égoutté et même pressé ainsi que l’origan, saler et poivrer. La préparation ne doit pas être mouillée ni sèche bien sûr mais juste humide.




tarte aubergine et thon3 tarte aubergine et thon4 tarte aubergine et thon5






Sur un papier cuisson, étaler la petite boule de pâte au mieux  Sourire  et couvrir de la préparation.




tarte aubergine et thon6 tarte aubergine et thon7 tarte aubergine et thon8
tarte aubergine et thon10




Pour la cuisson, j’ai opté pour le four Whirlpool JT 369 en fonction crisp donc 12 mn. Sinon faire cuire selon vos habitudes dans votre four traditionnel.






tarte aubergine et thon


 

aubergine seule


 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité