750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
23 février 2011

Endives au jambon en mijoteuse Mijot’Cook

Je vous ai présenté hier ma nouvelle mijoteuse Mijot Cook de Seb SD 5000.

C’est Janny sur son blog “Janny de Marseille” qui m’a tentée et j’étais, entre autre, très impatiente de faire des endives au jambon ; pour moi, une mijoteuse ne servait qu’à cuisiner des ragoûts, des choucroutes, des cassoulets et autres plats en sauce.

Là,  j’ai été bluffée ; inutile de faire cuire les endives auparavant et elles ne rejettent pas l’eau, étonnant non ?

-  rouler simplement 4 (5 ou 6) endives crues dans 4 (5 ou 6) tranches de jambon sans gras ni couenne.

- réaliser  une sauce béchamel au Thermomix ; ICI.

- poser les endives dans le fond de la cuve de la mijoteuse, répartir la béchamel, saupoudrer de fromage râpé selon vos goûts.

- programmer la mijoteuse pour 3 h à 3 h 30 (selon la taille des endives)en mode High.


J’ai suivi de près le déroulement de la cuisson, la béchamel gratine progressivement et les endives sont bien cuites à coeur.




C’est vraiment un jeu d’enfant, j’adopte cette recette définitivement, merci Janny !

J’ignore si la même façon de procéder rendra le même résultat dans une autre mijoteuse, il faut essayer pour le savoir.

Si vous n’avez pas du tout de mijoteuse, la recette d’endives au jambon que j’ai postée il y a deux jours ICI donne le même résultat mais avec  plus de travail.


image

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ta réponse rapide[bisous]
Répondre
M
Orchidée, tu as bien compris, rien à faire d'autre que la béchamel. <br /> Pour ce qui est de superposer, je ne vois pas d'inconvénient à priori mais il faudra adapter le temps de cuisson et puis aussi, il n'y aura pas de "gratiné" pour tout le monde (et un peu de béchamel aussi entre les deux couches je pense)! bonne soirée [bisous]
Répondre
O
Alors là je suis partante car nous adorons les endives au jambon, alors si il n'y a pas de préparation à part la béchamel [super !]<br /> <br /> Mais j'ai une question, est ce que je peux faire plusieurs étages (superposition d'endives)?<br /> <br /> [bisous]
Répondre
M
Christalie, j'espère que ça va marcher, y a pas de raison mais il faut, d'après ce que j'ai lu, mettre une chaleur forte sinon, en léger, les endives rendent de l'eau ; c'est du moins l'expérience qui a été faite avec cette mijoteuse [à +]
Répondre
M
Lance L'eau, oui, je sais, les endives c'est pas ton truc, les légumes en général je crois hein [bataille]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité