750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
22 juin 2011

Ramequins de fraises en gratin

Je n’ai et n’aurai plus de bonnes fraises du jardin alors il faut se contenter de celles du supermarché. J’ai pris des guariguettes  très chères et je n’ai malgré cela pas obtenu des fraises qui se sont tenues à la cuisson et elles ont rejeté de l’eau.  C’était bon malgré cela et j’image le résultat avec des fraises de qualité  !

ramequins de fraises en gratin
  Pour 4 ramequins (ceux pour crème brûlée)  :

image     400 g de fraises

image     60 g de crème fraîche

image     60 g de sucre semoule

image     1 oeuf

image     4 g de sucre vanillé

image     1/2 càs de liqueur de fraises (facultatif)


Faire préchauffer le four à 180°C.

Rincer les fraises (ne pas les faire tremper dans l’eau) puis les essuyer, les couper en 2 ou en 4 selon leur grosseur et les répartir dans les 4 ramequins.

Dans le bol de votre robot, battre le sucre + le sucre vanillé et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la crème fraîche et la liqueur, bien mélanger. Répartir dans les quatre ramequins.
Je n’avais que 300 g de frais, juste de quoi garnir trois ramequins alors j’ai attrapé une banane pour le quatrième et ma foi, c’était bon aussi. Les quantités données sont bien pour 4 ramequins de fraises.
Enfourner pour 15 mn et déguster encore légèrement chaud.

ramequins de fraises en gratin.scalb1.scalb1


Bonne dégustation !

ramequins de fraises en gratin.scalb1  ramequins de fraises en gratin.scalb11  ramequins de fraises en gratin.scalb12

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Silena, c'est gentil à toi de prendre le temps de me mettre des petits commentaires, j'espère qu'il t'en restera pour nous mettre d'autres recettes [bisous]
Répondre
S
cette recette à l'air très appétissante [super !]
Répondre
M
Michel, je vais contacter toutes tes amies blogueuses cuisinières et on va monter te donner un cours de cuisine, je crois bien que tu as besoin d'une remise à niveau [heureux][heureux][heureux][heureux][heureux]<br /> Dis donc, travailler 4 nuits ça doit être dur pour les autres nuits de la semaine, quel décalage à chaque fois, vivement dans 6 mois [victoire !]
Répondre
M
Oui Nadine, le jus est bon aussi mais il détrempe un peu quand même la préparation, je pense qu'avec des bonnes fraises ça rendrait encore mieux [bisous]
Répondre
M
Oups, et moi qui croyais qu'il y avait du fromage râpé dessus.. Dingue non??<br /> PS: Je ne bosse que 4 nuits par semaine encore heureux (12h00/nuit)<br /> Bises mercreditières
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité