750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
21 décembre 2012

Ces babas, j’en suis baba !

Ces babas, j'en suis baba !1

Il y a bien des années que c’est au nombre de mes “projets sucrés” et voilà, ça y est, c’est fait et bien fait !
Rien de bien compliqué à vrai dire, il suffit de réaliser des petits babas, de les ranger dans les bocaux choisis (pas les pots à confiture hein !) et de les faire stériliser 5 minutes chrono !
C’est à conserver au réfrigérateur pour les avoir froids sous la main au moment où nous prend l’envie de nous en régaler. J’ignore s’ils se conserveront une année entière comme d’autres conserves stérilisées bien plus longtemps mais plusieurs semaines c’est sûr !

Un petit ruban doré et voici un petit cadeau gourmand qui fera mouche.

Vous trouverez ici ma recette de babas réalisée à l’aide du Thermomix ou de tout autre robot avec l’accessoire “feuille”.

Une fois la pâte réalisée, la couler dans des petits moules (j’ai choisi des mini canelés), ne remplir qu’à une bonne moitié, ça gonfle à la cuisson. Pour ces petits babas j’ai cuit 15 mn à 180°.


Ces babas, j'en suis baba !2 ces babas, j'en suis baba10 ces babas, j'en suis baba7

Ensuite, les imbiber du sirop et les ranger dans les bocaux avant de couler à nouveau du sirop (il faudra en refaire) jusqu’à la limite de remplissage du bocal. Au cours de la stérilisation, les babas vont encore se gorger de sirop et gonfler.



ces babas, j'en suis baba5 ces babas, j'en suis baba11 ces babas, j'en suis baba8


Fermer les bocaux, les ranger dans un grand faitout en prenant soin de mettre un linge au fond et entre chaque bocal. Couvrir d’eau (au moins 2 cm au dessus des bocaux), porter rapidement à ébullition et compter 5 mn avant de stopper la cuisson. Laisser refroidir dans l’eau, sortir les bocaux, vérifier la bonne stérilisation et les conserver au frais.

 

 

ces babas, j'en suis baba6 ces babas, j'en suis baba12 ces babas, j'en suis baba9

Ils ne doivent pas être trop cuits sous peine de se déliter à la stérilisation. On peut les déguster tels quels ou bien les accompagner de crème Chantilly, de fruits confits …… 

Cette version avec rhum n’est évidemment pas destinée aux enfants ; pour eux, on peut faire des bocaux  en remplaçant le rhum pour du jus d’orange.

 

Ces babas, j'en suis baba !

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité