750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
29 janvier 2013

Cure de jouvence pour moules Demarle

Je remercie Lydie, conseillère Demarle, qui m’a indiqué ce petit truc efficace, hyper simple et très rapide !

Nous n’avons pas tous des moules de cette marque dans nos cuisines, ils sont assez onéreux et se vendent à l’occasion d’un atelier culinaire où l’on met en oeuvre deux ou trois recettes pour justement utiliser le maximum d’accessoires ou de moules en silicone Demarle (je n’ai aucune partenariat).

Lorsqu’ils arrivent ils sont brillants (noir), de vrais miroirs … et, quel dommage, à la première utilisation ils se marquent de taches mates et rien n’y fait, ils sont propres mais ont perdu leur jolie brillance.


AVANT

APRÈS



moule demarle taché moule demarle détaché
Eh bien, j’ai appris qu’il est possible de leur donner un petit coup de jeune !

J’ai essayé de prendre des photos mais pas évident, il y avait trop de soleil  Clignement d'œil  si si !
et pas facile le noir au soleil, ça dénature la couleur mais, en vrai, la différence est vraiment saisissante !


Il suffit de faire chauffer le four à 160°, de glisser à l’intérieur l’empreinte à “rajeunir” et surtout d’éteindre le four. Sortir le moule après 3 à 4 minutes, c’est tout !

Souvent les moules des autres marques sont mats au départ mais, au besoin, le système peut être essayé sans grand risque à mon avis.
 



.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité