750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
8 septembre 2014

Croustillant salé de Tuc

croustillant salé de tuc1

 

 

J’ai tiré au maximum sur les vacances mais il faut bien se rendre à l’évidence ; cette fois la rentrée est bien là … contente de vous retrouver !
On commence doucement avec cette micro recette néanmoins intéressante ; je l’utilise souvent comme base pour présenter mes entrées, ça donne un petit côté croquant bien sympathique et c’est fait en trois minutes. Récemment, je vous ai proposé le “Mille feuille de betterave au Saint Môret”, dont j’ai réalisé une version avec ce croustillant de Tuc.

 

 

 

 

 

Pour deux croustillants :
(ép. 3 mm, Ø 10 cm)


- 50 g de Tuc original
- 35 g de beurre

croustillant salé de tuc2

 

 

Dans le bol du Thermomix (ou de tout autre robot avec couteaux), verser les biscuits Tuc et mixer quelques secondes à vit. 9 pour les réduire en poudre.
À l’aide d’une fourchette, mélanger intimement cette poudre de biscuit au beurre à température.
croustillant salé de tuc3 croustillant salé de tuc4




 
croustillant salé de tuc7 croustillant salé de tuc6

 

 

C’est tout ! il ne reste plus qu’à mouler la pâte obtenue sur une feuille silicone ; bien presser pour compacter le croustillant puis le décoller très délicatement de la feuille de silicone en le manipulant avec précaution (le retourner car la face contre le silicone est plus lisse) ; il tient bon mais est très fragile. Le réfrigérer.
à suivre pour la garniture …

 

 

croustillant salé de tuc

tuc


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité