750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
11 mai 2011

Pâte brisée Thermomix

pâte brisée thermomix

 

La pâte brisée avec Thermomix c’est un jeu d’enfant !

    Pour 1 pâte à tarte :

► 60 g de beurre en morceaux
► 1/2 cuiller à café de sel fin
► 150 g de farine (de préférence T55)
► 50 g d’eau

► 1 càc de sucre vanillé pour une pâte à dessert

 

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler
30 sec fonction Epi.

Mixer 10 sec fonction sens inverse à vit. 2
afin de décoller la pâte du bol.

La pâte est très souple et se travaille parfaitement.

* Remplacer 30 g de farine pour 50 g de poudre
de noisette
pour une tarte sucrée par exemple.




image



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison Josette, je ferais bien d'en faire autant [confus]
Répondre
J
bonsoir martine,je fait toutes mes pâtes au thermomix,c'est bien meilleur.bisous[bisous]
Répondre
M
Janny, je m'aperçois que mon blog manque des recettes de base comme les pâtes, les sauces, les trucs et astuces etc ... et je vais essayer d'y remédier en mettant ce genre de billet entre les autres recettes, ça peut intéresser les jeunes femmes qui débutent. Bonne soirée, j'espère que tu vas bien bizzzz
Répondre
M
Taka, je dois t'avouer que j'achète aussi des pâtes du commerce et je trouve ça idiot d'ailleurs mais j'en ai toujours une au congel !<br /> <br /> La queue ou la patte, j'avais quand même vu que c'était une extrémité, c'est déjà ça ! bonne soirée à toi [bisous] et à Cocker [super !]
Répondre
J
super de redonner comme ça, les recettes de base, moi j'adore!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité