750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
15 novembre 2011

Pétoncles à la crème

On trouve ces jolies pétoncles sur le port de Roscoff, elles sortent de la mer et sautent dans tous les sens, ça fait peine de devoir les faire cuire  Triste

Je les prépare tout simplement comme les moules à la marinière puis je coule un filet de crème fraîche …………..
 
  

   Pour 2 personnes :


- 1 kg pétoncles vivantes
- matière grasse
- 1 échalote émincée
- 1 belle gousse d’ail
- 1 à 2 verres vin blanc 
- 1 bouquet de persil
- poivre du moulin
- crème fraîche liquide
Laver soigneusement les pétoncles à l’eau courante, ne pas les laisser dans l’eau, les gratter éventuellement et les égoutter.
Dans un grand faitout, faire légèrement dorer l’échalote dans un peu de matière grasse,  mouiller avec le vin blanc sec et laisser cuire tout doux pendant une vingtaine de minutes, remettre du vin blanc sec si le liquide s’évapore trop.
Lorsque l’échalote est cuite, monter le feu au maximum et jeter de suite les pétoncles dans le faitout ainsi que l’ail, le poivre et le persil. Les faire cuire tout en les remuant juste quelques minutes, elles doivent toutes s’ouvrir. Ajouter alors la crème fraîche, faire réchauffer et servir aussitôt .


Realisation_du_02-11-11



Realisation_du_02-11-11c

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout le monde ne connaît pas les pétoncles fraîches et bondissantes mais on les trouve, décoquillées et congelées dans tous les supermarchés, ce sont en fait des petites coquilles saint jacques (enfin, presque ..) <br /> <br /> Merci à toutes pour ces petits mots et pour l'intérêt que vous portez à mes billets, c'est vraiment gentil, ça me fait extrêmement plaisir.<br /> <br /> Je souhaite à tout le monde une belle soirée avant la reprise du travail demain [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Milie, effectivement pas de pétoncles sautantes en Savoie mais pas de bons fromages en Bretagne [désespéré] bisous, bisous [offre des fleurs]
Répondre
N
Ça sent bon l'iode et les vacances ! Cela me rappelle une chanson tiens "sur la plage abandonnée... coquillages et crustacés..."
Répondre
V
Ta recette est bien appétissante. Tous comme les moules, les pétoncles se cuisinent facilement et c'est tellement bon!!! Bravo, du coup, tu m'as donné envie. Bonne soirée.
Répondre
C
Je découvre ton joli blog!<br /> Il faudra que je vienne y faire un tour régulièrement!<br /> Merci!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité