750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
22 août 2012

Thermomix malade !

Hé oui, ça arrive, le Thermomix (TM 31) peut tomber malade ….  alors, si vous en possédez un, je vous fais profiter de mon expérience en la matière  Sourire
Il y a bien trois mois que j’ai remarqué de petites coulures noires sous le bol et donc aussi sur le socle sans pouvoir bien voir d’où elles venaient.
Et puis, depuis peu, le phénomène s’est vraiment aggravé et il est apparu nettement que ce liquide sortait de la base des couteaux.
Renseignements pris chez Vorwerk, il m’a fallu changer les couteaux ; j’ai donc appris que la durée moyenne de vie des couteaux est de 4 ans. Ils doivent donc être changés tous les 4 ans que l’utilisation du Thermomix soit intensive ou modérée.


P1100468 P1100469 P1100472

Mon TM date de 2005 et était donc équipé de l’ancien modèle des couteaux ; dans ce cas, il faut aussi changer le fouet car l’ancien fouet ne s’emboîte pas sur les nouveaux couteaux  Triste


Alors, si vous remarquez des coulures noires et aussi une modification du bruit à grande vitesse de mixage, changez les couteaux car il y a risque de casse et là, je ne sais pas ce qui arrive …

J’ai commandé en ligne et ai été livrée 3 jours plus tard, à présent tout est rentré dans l’ordre et mon TM ronronne gentiment à grande vitesse. 

Je ne résiste pas à l’envie de vous rappeler ma recette de Velouté glacé concombre, poivron, tomate de ma copinaute Cpanpan, c’est hyper agréable en ces grosses chaleurs, en ce moment je le parfume avec ciboulette, estragon et un joli bouquet de feuilles de menthe, hum … profitons-en vite !

30-thermomix
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité