750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
11 septembre 2012

Pommes de terre au four à la crème

Cuire les pommes de terre dans le four de la cuisinière ….  oui, mais plus de cuisinière aujourd’hui … du moins chez moi !!!   on peut y remédier en utilisant nos fours modernes, c’est bon aussi.

pommes de terre au four à la crème1
Ce jour là, mes pommes de terre étaient accompagnées de petits mousserons ramassés dans les bois ardéchois et qui m’ont été offerts par mon amie Simone, je ne vous dis pas le régal ! Ils ont été séchés et il ne faut que les tremper dans un bol d’eau pendant quelques minutes puis les cuisiner normalement.

Mais, revenons aux pommes de terre ; il faut les prendre toutes de la même taille, une voire deux par personne. Bien les brosser, les essuyer.
Découper des carrés confortables de papier cuisson ;  y  déposer une pomme de terre, quelques pressions d’un spray d’huile d’olive, un peu de sel fin et une demi-gousse d’ail de chaque côté. Refermer la papillote avec une ficelle et ranger sur un plat à four. Cuire 45 mn à 180°.

pommes de terre au four à la crème
Ouvrir les papillotes, récupérer les pommes de terre (elles peuvent attendre un peu dans le four), les couper en deux et les servir en faisant couler une petite sauce faite de crème fraîche, sel, poivre et ciboulette ciselée.

Tout cela avec une escalope et les petits mousserons, à part “merci Simone”, je n’ai rien à ajouter …………

pommes de terre au four à la crème2

P1090802

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité