750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
31 mai 2013

Pâte feuilletée inversée

pâte feuilletée inversée

Chose promise, chose due, la voici ma si formidable recette  !!!! pour Herta et consorts une perte de chiffre d’affaires mais pour nous quel délice …………..
Présenter la recette sous forme de documents PDF (donc facile à enregistrer et à imprimer) m’a semblé intéressant. Vous trouverez donc ci-après les liens qui vous y conduiront :

 

 

En ce qui me concerne, ce sera sans aucun doute LA plus belle réussite culinaire de cette année ! je recule depuis si longtemps et finalement il n’y a rien de compliqué, absolument rien !
C’est la recette de Christalie, je m’entêtais à acheter les pâtes feuilletées du commerce sans doute par crainte de ne pas réussir … et alors, je ne vous parle même pas du goût … si j’y suis arrivée (au premier essai mais bien mieux les fois d’après !), vous y arriverez, il n’en coûte pas grand chose d’essayer, suivez-moi, c’est facile …

Il s’agit d’un feuilletage dit “inversé”, on réalise deux pâtons que l’on superpose avant de les plier trois fois. Le meilleur plan est de préparer les deux pâtons le soir pour les laisser passer la nuit au réfrigérateur avant de finir la recette le lendemain.

J’ai été dérangée, j’ai fait mes pâtons le matin de bonne heure et j’ai fini ma pâte à 22 heures en ne respectant absolument pas les temps de repos préconisés qui sont en fait des temps minimums que l’on peut augmenter sans problème. 

On obtient 600 g de pâte qu’il faudra cuire à 180° qu’elle soit garnie ou à blanc.


 

ampoule-ide_thumb3 Cette pâte fraîche se conservera quelques jours.

Pour la conserver plus longtemps il conviendra de la congeler :

-  soit en la coupant en 3 ou 4 morceaux,
- soit en l’étalant en 3 ou 4 disques de 15 cm de diamètre ; ils se décongèleront très rapidement avant d’être élargis au diamètre souhaité.

Je ne saurais que trop vous conseiller la feuille Roulpat de Demarle pour ce type de travail, ça facilite grandement la tâche, rien à voir avec le plan de travail ! (c’est juste une appréciation, je ne travaille pas pour Demarle !)

C’est un plaisir à la dégustation, elle est légère, légère,

très croustillante et vraiment délicieuse.

Les tartes par exemple deviennent fabuleuses …..  merci encore Christalie   bisou animé


Voilà, j’ai tout dit pour aujourd’hui mais je crois bien qu’on en reparlera !

 

  P1130296  
     
     
P1130319 P1130065 P1130320

 

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité