750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
18 avril 2014

Poires pochées, chantilly et chocolat !


poires pochées, chantilly et chocolat !1


Les “poires abate” sont mes préférées, je les ai mariées à la crème chantilly et au croustillant au chocolat, c’est  ….



poires pochées, chantilly et chocolat !2



Dessert super vite fait qui peut être mis en oeuvre à peine deux heures avant  le repas, juste le temps de refroidir les poires et le croustillant.
Selon la coupe choisie on peut mettre 1/2 ou 1 poire par personne. Il convient, après les avoir épluchées, de les faire cuire à la vapeur.
Pour ce faire, un cuit vapeur, le varoma du Thermomix, la fonction 6em sens du four Whirlpool  etc ….




poires pochées, chantilly et chocolat !3 poires pochées, chantilly et chocolat !4




La quantité de crème chantilly est à adapter selon les gourmands, on peut la réaliser au fouet à main, au robot ou au siphon, vous trouverez la recette Ici.
poires pochées, chantilly et chocolat !5 poires pochées, chantilly et chocolat !6 poires pochées, chantilly et chocolat !7
poires pochées, chantilly et chocolat !8 poires pochées, chantilly et chocolat !9 poires pochées, chantilly et chocolat !10

Dans le croustillant, j’ai découpé des ronds et des “mouillettes” à plonger dans la chantilly.

Juste pour faire joli j’ai fait fondre au micro-ondes quelques pistoles de chocolat dans chaque coupe et j’ai décoré le pourtour à l’aide d’un pinceau.


J’ai posé un rond de croustillant au fond de chaque coupe puis ai décoré de chantilly avant de déposer la poire et de ficher les mouillettes de croustillant.




              Il ne reste qu’à déguster !


 

poires pochées, chantilly et chocolat !11





poires pochées, chantilly et chocolat !



.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité