750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
23 juin 2014

Sorbet express aux framboises Hurom 400


sorbet express aux framboises au hurom 4002

C’est en zappant le temps nécessaire à la décongélation des framboises pour faire un sorbet traditionnel et sans pépins que j’ai découvert que l’on pouvait faire un sorbet express avec cet extracteur de jus (Hurom 400).


Il m’arrive de mettre des framboises congelées dans des jus composés et ça passe dans le circuit sans problème.

Par contre ici, je n’ai mis que des framboises qui sortaient direct du congélateur : aucun déchet n’est sorti et, du côté de la sortie du jus, c’est une purée épaisse et glacée que j’ai pu récupérer.

En mettant le tout dans un bol, en tassant un peu, j’ai creusé de jolies petites boules bien rouges prêtes à consommer (par contre, il y a les pépins) de suite.

Je n’avais que des abricots sous la main alors je les ai lavés, coupés en petits carrés (environ de la grosseur d’une framboise) et mis à congeler, à plat et ce sera mon prochain test, ça doit marcher avec tous les fruits congelés, de la même manière que les sorbets faits au Thermomix.

Mon prochain billet sera consacré aux tuiles aux amandes puis ensuite viendra le sorbet aux framboises, hé oui, encore ! mais cette fois avec la recette initialement prévue  Sourire  ce sera une “semaine sucrée” !





sorbet express aux framboises au hurom 4001


framboises1

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité